Accueil Forums Débats Sondages Un couple de niveau d’études différents peut-il vivre heureux? Rép :Un couple de niveau d’études différents peut-il vivre heureux?

#1156
Smile
Participant

@nogame 657 wrote:

Je me demande aussi :aie:.

Je connais des cas où ou peut fortement être déçu par des dires de quelqu’un qui a un BAC+5 sur certaines visions de la vie, je connais aussi des cas où on peut fortement être déçu des dires de quelqu’un sur certaines notions de son domaine d’études :aie:. Je connais aussi des cas ou même quelqu’un qui n’a pas le BAC peut impressionner sur des domaines dont il est sensé rien savoir :aie:.
Bref on est dans un monde où le diplôme permet juste qu’on sache que la personne a été à l’école jusqu’en a telle année, pour ce qui est des réels connaissances on peut pas forcément dire la même chose. Je veux juste dire qu’on ne peut pas savoir tant qu’on n’a pas discuté avec l’autre pour savoir si la personne en face a réellement le niveau écrit sur le papier :aie: et tout ça c’est du chipotage. Tout ce qu’on apprend à l’école c’est de développer notre connaissance et qu’on apprenne par nous même

Pour aller plus loin, si on se basait juste sur les diplômes on devrait pas faire d’entretien d’embauche :aie: (allez-y savoir pourquoi on exige des années d’expérience sur certains postes :aie:), Bon je dis tout ça mais je dis rien :aie:

:calin: merci pour la participation :aie: