Accueil Forums Débats Religion Respect de la religion par les musulmans ? Rép :Respect de la religion par les musulmans ?

#2571
Smile
Participant

@LittleWhite 1137 wrote:

Bref, je voulais savoir, pensez vous que des gens qui se disent musulmans, ou que les musulmans dans l’Histoire ont vraiment respecte le Coran ?

relativement non, d’ailleurs s’ils le respectent le monde entier s’y réuni 🙂
bon ceci n’affecte pas seulement le coran, même les autres livres ne sont pas respectés … mais comme le coran notamment l’islam est un sujet populaire on préfère en parler quand on fait appel à la religion “c’est la mode” 😀

Comme vous pouvez le constater, j’ai eclairci des zones d’ombres dans mon esprit a propos de l’Islam. Je decouvre peu a peu que la religion a la base ne divulgue que des messages positifs (enfin, du moins ceux que l’on me montre.).

+1 mais pour renforcer cela il faut faire un effort personnel.

Mais alors pourquoi meme dans les pays a majorite islamique, nous ne trouvons pas une sorte de paradis ? Aujourd’hui ou dans le reste de l’histoire.
Donc j’en suis a me demander, est ce que le livre est vraiment suivi “correctement” ?

Qu’en pensez vous ?

tu sais quoi, il existe sur la terre un paradis celui qui n’en entre pas n’entrera pas au paradis de l’au delà” ce paradis se trouve dans le cœur des croyants. c’est une grande joie et une grande satisfaction. j’ai envie d’en parler plus mais vu que c’est toi qui a crée le sujet, je te laisse la gérance de ton topic ….

conseil d’ami: si tu cherches un truc (concept, religion ou n’importe quoi) ne te bases pas sur son représentant, vas plutôt à la source, c’est comme tout autre projet de recherche, partant d’un état de l’art et d’une bonne bibliographie on va surement atteindre le but visé.