Accueil Forums Débats Religion Polygamie Rép :Polygamie

#1294
Quote:
Heureusement que je ne parle pas de ma personne. Demande aux philosophes ce qu’il pense du pouvoir du sexe sur le conscient, l’inconconscient et de subconscient et tu comprendras.

Ne croyez pas non plus que je ne connais pas. Je suis un homme comme un autre ( :'( ). Sauf que je pense qu’un controle peut exister. Et c’est en faisant ce controle que l’on s’éloigne du monde animal. Tout comme nous nous sommes ajouter des reflexes très bas niveau et comme nous en avons retiré déjà pas mal (ce serait un autre sujet possible 🙂 ).

Quote:
Proportionnellement tu vas dire combien. Un sur cent mille? lol

Et alors ? Nous sommes 7 milliard, même avec 1 sur 10 000 cela fait beaucoup de monde 😉

Quote:
Le mariage est un compromis. On ne peut pas prendre en compte uniquement l’avis de la femme parce que il y a des gens qui pensent que la polygamie est une mauvaise chose. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Madame tombe amoureuse de Monsieur à fond et elle doit laisser passer cet amour parce que Monsieur a un appétit sexuel normal??? Pas impossible à trouver mais elle risque de chercher longtemps.

Disons aussi que c’est un aspect qui peut freiner l’amour et du coup, elle verra un autre homme, qui lui conviendra mieux et qu’elle aimera encore plus. Il ne faut non plus prendre le premier qui tombe sous la main.
Et en parlant de compromis, je largement pour la discussion et autre. Ainsi, disons (même si les données sont fictives, et peut être complêtement à coté de la plaque): que la femme veuille faire l’amour 1 fois par mois / l’homme, 1 fois par semaine. Un compromis possible sera deux fois par mois (ou toute les trois semaines).
Bon maintenant, revenons un peu à notre sérieux :), car je me rends bien compte que tout cela ne tient pas debout. On ne fait pas l’amour sur commande. C’est selon les moments, selon les envies et un tas de choses que je ne citerai pas.
Peut être aussi qu’une autre possibilité, que nous n’avons pas exploré (et que je vais juste énoncer, même si je peux avoir complêtement tord) c’est que la femme en question (désolé de parler d’elle comme cela _o_ :s), n’ayant pas encore eu de mari, se vera une envie de sexe « débloquer » après s’être marié (pour une raison ou une autre). Ainsi, elle sera tout à fait dans la capacité et l’envie d’avoir un mari aussi charmant ( 😀 ).

Quote:
Ça ne résout pas le problème de la veuve ou de la femme divorcée dans une culture occidentale peut être mais et les autres cultures??? Ça compte pour rien peut être. En inde une femme divorcée trouveras plus facilement de l’eau dans le désert qu’un nouveau mari. Je n’ai plus les chiffres mais le rapport entre la chance de trouver un mari célibataire et un mari polygame est minime. Allé dire à cette femme que la polygamie est une mauvaise chose. Dans certains pays d’amérique latine et dans la plus part part des pays africains, c’est la croix et la bannière pour une femme jeune qui perd son mari d’en trouver un nouveau. Elle a le temps de faire des cheveux blancs avant de trouver un mari célibataire. Allé dire à cette femme que c’est une pratique bestiale et primitive. Ah j’oubliais ! Cette pratique fait bien partie de sa culture mais ce n’est pas bien car elle ne fait pas partie de la culture des détracteurs de la polygamie.

Hum, je savais bien que je n’avais pas compris une chose la première fois. Il semble qu’elle m’échappe encore. Donc la solution est, que la femme soit polygame et qu’elle est plusieurs mari? Sinon, même un mari polygame, ne résoud pas le problème de la femme veuve.
(Désolé d’être vraiment lent à la compréhension)

Quote:
Tu viens par ton post d’offenser le quart ou le tier de la population mondiale qui ont cette pratique dans leur culture. L’homme est naturel (j’espère que je ne vous l’apprends pas). Comme les animaux, nous avons des instincts et des besoins. Mais nous sommes aussi culturel. Ce n’est pas parce qu’on a envi de déféquer ou de copuler qu’on le ferait dans la rue. Peux-tu me donner un exemple d’un animal qui se dirait :  » Ok nous sommes en période de reproduction. Je vais m’accoupler avec 4 femelles uniquement et c’est tout. Je le ferai à tour de rôle et une fois pour chaque. »

Je ne veux offenser personne. J’exprime un point de vue, qui est le mien à cet instant T. Il peut changer, comme tout un tas de choses peut arriver. Je ne suis pas la pour offenser les gens, et j’en suis sincèrement désolé si tel est le cas. Je m’exprime en tant qu’homme libre, c’est tout. Je n’ai pas dit que j’avais la Vérité.

Quote:
La polygamie a un contexte d’application, des règles… Il y a des droits et des devoirs qui s’y appliquent pour ceux qui y adhèrent. Toujours bestiales et primitifs?

Alors, définissez la polygamie (le terme) avec toutes les règles qui suivent, tout le context. On ne peut pas parler concrètement d’une chose non définie. Et puis, il faut aussi savoir si cela est pour la polygamie de toutes les cultures.

Quote:
Mais c’est au regard de l’entourage que par exemple dans le cas de l’islam une réglémentation est faite sur la polygimie pour en faire la polygamie.

Là je suis piégé, dans le sens que pour me défendre, il me faudra dire une chose aberrante, choquante, ce que je ne veux pas faire ici.

Quote:
Au fait c’est quoi pour toi un homme civilisé? Je crois qu’il faut que j’ouvre une discussion sur la définition de l’homme civilisé. En attendant stp j’ai hate de connaître ici ce que tu entends par homme civilisé.

Quelqu’un qui se maitrise de ses pulsions. (Ok, je dois lire un (des) livre(s) de philo pour répondre. (Je suis complêtement d’accord pour le nouveau sujet :ccool:)

Quote:
Je comprends ! Ce que je veux juste que tu comprennes c’est que ce qui t’entoure n’est pas ce qui m’entoure. Ce qui influe mes choix sont différents de ce qui influe les tiens. Ce qui influe mes choix diffère de ce qui influe ceux de mon voisin avec qui je partage la même culture.

J’en suis conscient 🙂 Je ne veux pas parraître en train de rejeter votre culture. Comme je l’ai déjà dis, si la polygamie est fait dans le respect des membres pratiquants et avec leur accord, je n’ai rien à redire. Mais sincèrement, si je discute autant avec vous, c’est que j’ai une cruelle peur que cela ne soit pas le cas… Une peur qui existe car j’ai vu des hommes qui me répugnent. Alors oui, il n’y a pas de rapport direct, je m’en excuse de faire un tel amalgame. Mais si vous me dites qu’il y a des règles / devoirs / droits et qu’ils sont logiques, équitables et qu’ils sont respectés, alors je n’ai absolument rien contre la polygamie (ne l’ai je pas déjà dit?). Je n’ai absolument rien contre ce qui sont polygames et je ne leurs dirait surement jamais rien (mais j’en serai fortement attristé s’il y a malaise dans les relations entretenues).

Quote:
Entends tu un peu ce que tu viens d’écrire? …qu’ils ont raison de la faire… qui définit ce qu’ils ont raison de faire?

Il n’y a pas de raisons d’aller vers la mort en théorie :p. Ma phrase n’était que plaisanterie et n’avait aucune valeur dans l’argumentation. Maintenant si vous voulez la reprendre, je vais juste répondre que de toute façon, ce n’est pas à moi de juger, je ne veux juger personne (et je m’y empêche au maximum). Donc ils peuvent avoir raison ou pas, cela n’est pas mon problème, dans un sens. Moi, si cela ne me semble pas raisonnable, je ne le fais pas, c’est tout.

Quote:
En fait je crois que c’est ça le problème. Ce n’est pas parce que un culture n’intègre pas quelque chose propre à une autre que c’est forcément mauvais. Nous avons vu de part le passé l’Europe conquérir l’Afrique parce que l’Afrique n’était pas assez civilisé. Nous avons vu les indiens se faire massacrer et presque disparaître parce que c’était des sauvages. Nous avons vu la traite négrière et tout le tralala parce que c’était des sauvages….
Le monde est vaste. Chaque peuple a sa culture. Chaque culture a ses réalités. Chacune de ses réalités changent quand évolue la société dans laquelle vit ce peuple. Laissons le choix a chacun de faire le choix de ses valeurs. Simplement.

Je suis entièrement d’accord.
* LittleWhite va tenter de s’empêcher de faire un hors sujet.
Je suis à la COMUSAF, car je me baigne dans les cultures (si je puis dire, enfin je crois, peut être que je me trompe). J’expose ce qui se passe dans ma culture, bien souvent sans prendre part à ces mêmes propos. Je suis très content d’être ici, car je peux me permettre de parler et surtout, de communiquer avec des personnes qui n’ont pas ma culture.
Comme tout homme curieux devant une nouvelle chose, je pose des questions. Je m’informe de votre façon de pensée (souvent pour pouvoir améliorer la mienne). Je ne suis pas là en disant: « non! le monsieur qui pense différement de moi et mon ennemi ».
* LittleWhite a perdu tous ses mots. (Il est parti en courant pour les rattrappés).
* LittleWhite pense qu’il a fait un autre hors sujet, de toute façon, et que la COMUSAF n’est peut être pas fait pour parler de soi :aie:

Quote:
J’espère ne pas avoir donné l’impression cette fois de n’être pas calme.
😀

Note finale: Je pense que le sujet (ou du moins, la conversation entre nous deux) approche de sa fin. Vous avez quelques nouvelles discussions à créer o / pour parler encore plus.