Accueil Forums Débats Religion Polygamie Rép :Polygamie

#1277
Prince
Participant

@LittleWhite 2660 wrote:

C’est bien dommage que la solution conclue est celle-ci. Moi je pense que les histoires de couple devrait être résolus en couple. Ainsi, un bon mari pour elle, sera celui qui lui laissera la liberté convenable (pour elle) tout en étant qu’avec elle.

Bon c’est un avis. C’est ton avis. Soyons un peu cru sur les mots. Pensez vous réellement qu’une femme qui préférerait ne pas avoir de rapport sexuel avec son mari qu’une ou deux fois les 3 ou 4 mois puisse trouver un homme  » normal  » assez compréhensif pour s’y plier? Franchement n’abusons pas.
Cette solution n’est pas une solution proposée ou imposée à la femme qui m’en a parlé. C’est une solution qu’elle même se préconise pour son bien à elle et pour celui de son mari. La vie est un choix.
Tout le monde a le choix d’accepter la polygamie ou de la refuser. Dans certains pays où c’est la croix et la bannière pour une femme divorcée ou une mère célibataire de se marier, allez dire à une de ces femmes que la polygamie est une mauvaise chose. Allé dire à une veuve qui a 3 ou 4 enfants dans un pays comme l’inde que la polygamie n’est pas une bonne chose. LA POLYGAMIE EST UN CHOIX !

Après, qu’elle pense à la polygamie pour son futur mari, est une solution beaucoup plus simple à imaginer si elle est dans un pays / culture qui l’accepte de base (non pas comme la France, par exemple).

Parfaitement, la polygamie fait partie de la culture de beaucoup de peuple dans le monde. Afrique, Moyen Orient, USA, Amérique latine. Ce n’est pas parce que ce n’est pas un fait de la culture des pays dit « développé » que c’est une pratique mauvaise.

Après, par rapport à tout ce que j’entends en ce moment en France, j’ai envie de pousser un grand coup de rage contre envers les attitudes des Humains … mais bon. :zen:

Qu’as tu entendu en France???

(Si j’ai enfin bien compris cette partie). Il se peut aussi que l’instruction en soit pour quelque chose dans le fait de passer l’idée de polygamie (et ou l’unicité de cette solution) plus facilement. Car un peuple moins instruit est plus facile à contrôler (d’ailleurs pour ce que en France … :aie:)

L’instruction est un problème pour qui? Pour la femme en question ? Le seule problème dans ce cas de son non instruction est qu’elle ne peut pas se connecter sur internet pour nous faire partager son son expérience ici. Sinon malgré qu’elle ne soit pas instruite, elle a assez de jugeote pour choisir d’opter pour la polygamie ou non. SVP !!! Cette femme n’a été influencé par PERSONNE mais c’est la conclusion à laquelle est venue cette femme par ELLE-MÊME. De quel contrôle parle-ton? Une pratique qui existe depuis la nuit des temps, pourquoi pensez que c’est un contrôle d’une force ou d’une personne? POURQUOI LE MONDE PENSE-T-IL QUE LA POLYGAMIE EST UNE MAUVAISE CHOSE???
LA VIE EST UN CHOIX et toute personne est libre de faire son choix. La liberté du monde s’arrête là où commence la mienne. De même que ma liberté s’arrête là où commence celle du monde. Si je veux être polygamie je suis libre de l’être et je ne dérange personne.