fbpx

Rép :Polygamie

Rép :Polygamie

Accueil Forums Débats Religion Polygamie Rép :Polygamie

#1273
Prince
Participant

La polygamie est un fait et un choix. L’Islam l’autorise mais ne l’impose aucunement. Les conditions de la polygamie sont très claires. Le choix revient donc à chaque musulman de le choisir ou non et si oui d’en assumer les conséquences. Ceci étant dit ci dessous mes réactions à vos commentaires. (sincèrement désolé de revenir sur des parties très anciennes du débat)

Littlewhite wrote:
… Je sais très bien comment l’Islam tolère la polygamie (même si je trouve cela très tendancieux)…
En quoi trouves-tu tendancieux le fait que l’Islam tolère la polygamie?

Littlewhite wrote:
Maintenant, pour répondre aux questions (tout de même), je ne pense pas être équitable avec plusieurs femmes, j’ai déjà du mal à en rendre une heureuse
Très bonne réponse. Si tu étais musulman et que tu avais la crainte d’Allah, tu ne prendras jamais deux femmes car tu sauras de part ta connaissance de toi même que tu ne peux pas être équitable donc tu ne voudrais pas encourir la colère de ton dieu en qui tu crois.

Smile wrote:
ma religion n’interdit pas la polygamie, étant croyante je ne vais pas choisir ce qui m’arrange et jeter le reste, je prends le tout et je vais dire “certainement il y a une sagesse est la-dessus”.
Refuser la polygamie à mon avis ne veut pas dire rejeter ce qui t’arrange. Je dirai plutôt c’est choisir ce qui ne te dérange pas. Soeurette, que préfères-tu entre être honnête avec toi pour le cas où tu sais que tu ne pourras jamais tolérer de voir ton mari avec une autre femme et refuser la polygamie (les détester, fomenter des trucs contre elle, être jalouse, l’envier) ou bien accepter malgré tout et encourir la colère d’Allah.
Allah dans son infinie sagesse a donné un place importante à la femme dans la société. Par ailleurs, il a interdit les mariages forcées et a défini un statut pour la femme dans son foyer. Le contrat de mariage existe dans l’islam et toute femme a le droit d’exiger que son mari lui reste monogame. En cas de dérogations de ce dernier, elle a le droit de divorcer pour non respect de contrat. Simplement!!!

Littlewhie wrote:
… Alors donc, le mari est totalement gagnant…
Dans ce cas, il est gagnant dans la vie d’ici bas mais sa rétribution auprès d’Allah sera amère. Tu as tendance à oublier que pour nous musulman, il y a une vie ici et une vie dans l’au-delà. On peut décider de faire la fiesta ici et de braver tous les interdits en tant que musulman. Il faut s’attendre à en payer les conséquences.