fbpx

Rép :Ouvrage sur les 100 personnalités qui ont eu le plus d’influence sur notre existence

Rép :Ouvrage sur les 100 personnalités qui ont eu le plus d’influence sur notre existence

Accueil Forums Coin littéraire Littérature Ouvrage sur les 100 personnalités qui ont eu le plus d’influence sur notre existence Rép :Ouvrage sur les 100 personnalités qui ont eu le plus d’influence sur notre existence

#1235
Smile
Participant

@krach-kun 6939 wrote:

Tu peux préciser un lien ou un une information qui en dit un peu plus sur lui? 🙂

j’ai trouvé cette description:

Le Cheikh Omar Abdelkafi Chahata, est l’un des plus éminents prédicateurs contemporains. Il est né à Minieh En Egypte le premier mai 1951 dans une famille de bonnes moeurs. Il a trois frères et deux soeurs. Son père était l’un des notables d’une tribu du Sa3id égyptien, sa mère mémorisait une grande partie du Saint Coran/

A l’âge de 10 ans, Cheikh Omar Abdelkafi a mémorisé le Coran, puis a mémorisé les Sahihs des Bukhari net Muslims

Docteur de la faculté de l’agronomie, il y a enseigné comme maître de conférence et était chercheur au Centre National de la Recherche. Aussi, il a obtenu la licence en langue Arabe et Sciences Islamiques en plus d’un Master en Jurisprudence comparée ( Al Fiqh Al Mouqaran).

Depuis 1972, Cheikh Omar Abdelkafi a commencé ses prêches de la prière du vendredi, ainsi que les conférences qu’il donnait deux fois par semaine (les lundis et les jeudis) pendant vingt ans.

Professeur Omar Abdelkader a occupé plusieurs postes, il est entre autre membre du comité des Sages qui fait partie de l’Union Mondial des Savants musulmans, membre de l’Académie de la Recherche Scientifique, il est aussi directeur du Centre des Études Coraniques de l’Institution du Prix Dubaï international du Saint Coran…

Par son discours, le Cheikh Abdelkafi vise un public musulman très large et varié, il a aussi traité plusieurs sujets à la fois dans ses conférences ses émissions télévisées et ses livres et publications. Parmi eux on cite : ‘Addar Al Akhira’, ‘l’explication du Sahih Al-Bukhari’, ‘la biographie du prophète’, ‘ Al Wa3d Al7aq’…..

source