Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions Rép :Mariage entre personnes de différentes religions

#1078

Réponse de Lyestiny

Slt….
Moi j’ai une question pour les musulmans: Pourquoi quand les musulman(es) épousent des blanc(he)s qui sont catholiques et très souvent athés il y a pas de problème et quand il s’agit d’un mariage entre noir de religions différentes ça cause tant de souci??
Prince dans une parti de ton message tu parlais de choix de religion. Mais si je peux me permettre la religion que tout un chacun de nous pratiquons aujourd’hui c’est celle de nos parents, celle qu’ils ont choisi pour nous et en aucun cas celle que nous avons choisi. Et DIEU seul sait si on aurait choisi la même que celle que nous pratiquons aujourd’hui si dès le début on nous les avait tous présenté de la même façon
Selon moi qu’on soit musulman, catholique, protestant, juif, orthodoxe…. on prie tous le même DIEU mais c’est notre façon de le faire qui est pas le même.
La question ne serait elle pas plutôt est ce que le mariage entre personne de même religion est plus solide que le mariage entre personne de religions différentes???
…. L’émission qui parlait de la religion entre la fille juive et le garçon catholique je l’ai vu aussi … et c’est vraiment dommage d’en arriver là… est ce que le DIEU que nous prions tous aurait voulu que ça se passe ainsi???