Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions Rép :Mariage entre personnes de différentes religions

#1123
Prince
Participant

@LittleWhite 1005 wrote:

Je suis assez triste pour les mariage entre une musulmane avec tout autre personne croyant en autre chose, ou ne croyant pas. Pourquoi ? Car je connais plus ou moins la force qui lie une femme à sa religion ( bon point de vue est certainement possible avec les hommes musulmans ), et que dans l’appréciation de sa vie, elle va vouloir avoir un mari qui aille au paradis avec elle. Et vous savez tous comment on va au paradis chez les musulmans ;). Ainsi, je pense qu’une femme, dans ce type de relation, peut ne jamais être heureuse à cause qu’elle s’inquiétera toujours de l’après, pour son être cher. 😥

Donc tu penses que le bonheur n’est pas possible dans une relation(mariage) entre une musulame et un non musulman.

Maintenant, je vais revenir sur des points que vous avez avancé. Tout d’abord, si je me mari avec une femme musulmane ou autre, je ne cherche en aucun cas à lui retirer sa religion ; à faire en sorte qu’elle change de religion. Bon après, tout le monde n’est peut être pas comme moi, mais ce que je veux dire, c’est que dans vos premiers arguments (celui de changement de religion à cause du mari, car la femme est faible (et bla bla bla :p )), je pense que ce n’est pas vraiment non plus une obligation.

Ce n’est pas une obligation mais c’est un fait. Tu sais on dit souvent chez nous ici que  » la pintade regarde celle qui la précède  ». Le changement de religion peut être le fait de l’amour en lui même. Quand on aime quelqu’un sans limite on a tendance à le sublime, à faire comme lui sinon à croire en lui. Il est facile dans ce cas ou dans nos arguments qu’un femme change de religion pour celui de son conjoint.

C’est un peu strict comme point de vue … Je pense que l’amour est une magnifique chose, très forte, et que l’on ne peut empêcher (je parle du vrai amour 🙄 ).

Je reconnais que c’est stricte comme point de vue mais c’est mon point de vue. Je suis de ton avis que l’amour est magnifique. Rien n’est plus beau que l’amour. La preuve Dieu nous a crée par amour. Jésus est mort sur la croix par amour… Par amour, l’homme est capable des plus belles choses, de bravoures, de sacrifices.

Je suis désolé de le dire, mais je trouve cela comme une fermeture d’esprit. Au début, vous dites que vous laisserai choisir l’enfant (age de 18ans) en tout état de cause … mais … que s’il change vous n’aimeriez pas l’apprendre.

Je vois que tu as fait un autre commentaire sur ce passage. Je n’appellerai pas ça une fermeture d’esprit:red: Ce n’est pas parce qu’on lui a laissé le choix qu’on doit apprécier son choix.
Dis moi, tu demandes conseils à quelqu’un. Il te donne son avis. Es tu obligé de le suivre. Je suppose que tu vas dire non. Bon tu ne le suis pas et tu te casses les dents. Si tu l’avais suivi ce ne serait pas le cas. Celui qui t’a conseillé comment se sent-il? Déçu?

Je dévie un peu, mais je pense que la religion est aussi une chose que l’on a fasse à nos expériences (certes, aussi l’héritage, mais y a une part d’expérimentation).

La religion est vraiment un choix. Nous naissons tous dans une religion mais au final nous choisissons tjrs de le mettre en pratique ou non. Le choix d’une autre religion choque. Tu sais si je choisis d’être juif, c’est parce que je crois dans les préceptes de cette religion et non dans celle d’une autre. De même je voudrai, par amour pour mes proches, qu’ils profitent aussi des bienfaits de ma religion. Logique dans ce cas qu’on veuille ce choix pour notre descendance. Tu me comprends un peu?