Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions Rép :Mariage entre personnes de différentes religions

#1118
Smile
Participant

même dans un mariage normal on peut ne pas aboutir la satisfaction de tout le monde sauf qu’ici la religion entre en jeux, pour la version que j’ai présenté, j’ai essayé de montrer que le changement de religion était basé sur l’amour et non pas sur la spiritualité, j’ai essayé d’imager un fils qui ne donne pas trop d’importance à la spiritualité donc pour lui garder sa religion ou la quitter ne change rien. la déception de sa maman est dû à ça! elle peut espérer qu’il se retienne d’avancer mais elle ne peut rien garantir.

l’autre cas serait un fils sûr de lui, qui sait bien ce qu’il fait et qui apporte sa décision de « changement de religion » à sa maman, sans demander son avis, sans polémique puis à la fin, il informe sa maman qu’il a choisi la femme avec la quelle il veut se marier, l’affaire pour lui est classée, son souci serait comment rester toujours en contacte et en bonne relation avec sa famille. la tristesse de la maman serait du fait qu’ils ne vont pas se réunir ensemble au Paradis selon ses croyances.

et il peut y avoir bien sur d’autres versions…

oui l’aboutissement ne sera pas forcement joyeux pour tout le monde … sinon ça demande des sacrifices et du temps…