Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions Rép :Mariage entre personnes de différentes religions

#1107
Smile
Participant

@nogame 1627 wrote:

Quand on voit certains rejetés par leur famille parce qu’elle n’approuve pas le choix de leur enfant

pour un mariage normal ou intereligieux?

avant de répondre à tes questions, je dirai que cela dépend principalement de la personnalité…

, et que apres les futurs mariés se retrouvent livrés a eux mêmes? pensez-vous qu’il faille choisir entre bien s’entendre avec sa famille

oui c’est bien de s’entendre à sa famille et puis la famille ne nous veut que du bien. l’avis d’un externe est toujours intéressant, il voit ce que nous ne voyons pas! c’est bien d’avoir l’accord de la famille dans n’importe quel projet surtout quand il s’agit d’un mariage: en réalité on va avoir un mariage entre deux familles. ( famille de l’homme && famille de la femme).

ou suivre ce que son cœur dit

suivre ce que le cœur dit est parfois dangereux 😀 l’amour rend aveugle …

ou faire ce qu’on nous appris (c’est a dire l’enseignement religieux ou pas)

je ne sais pas ce qu’on entend par « ce qu’on nous a appris » quand on fait appel à la religion bien que la religion fait appel à la réflexion donc ce n’est pas juste des consignes à suivre c’est bien un mécanisme à maitriser avant d’appliquer…

ou laisser la nature faire les chose?

si tu entends par nature, laisser les choses avancer sans trop casser la tête, je ne suis pas de cet avis parce que le mariage est bien un projet comme tout projet, nécessite une planification, des ententes et une réalisation.