Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions Rép :Mariage entre personnes de différentes religions

#1100
Smile
Participant

@nogame 118 wrote:

Ce qui m’intrigue est que pourquoi être choqué ou déçu tout de suite sans chercher a comprendre pourquoi. je donne un exemple, quand on nous annonce qu’un proche est décédé tout de suite on est effondré apres on cherche a savoir ce qui est arrivé.

de mon coté je vais bien entendu prendre tout le temps voire tout ce qui reste de ma vie pour savoir les raisons, mais ce qui cause ma déception est que je lui ai pas donné la bonne éducation religieuse.

tu dis que ça se discute, ok, alors prenant l’exemple des musulmans qui ont changé de religion ces gens le font généralement pour avoir des permissions genre: « je suis belle, ma beauté mérite d’être perçue par tout le monde pour quoi me cacher dans un voile? », je suis actrice/ Acteur, chanteur/chanteuse et mon travail demande … alors le seul moyen est changer ma religion , ….etc

pour autre chose je serai à l’écoute pour donner des preuves s’il /elle me respecte tjrs.

c’est pour ça, construire une vraie famille n’est pas du tout simple, il faut avant tout que l’homme et la femme aient un vaccin religieux et se rapprochent dans les idées, principes et préférences.
@nogame 118 wrote:

Parce que le fond de l’histoire qui risque d’apparaitre serait qu’on se dise ‘Ma religion est la meilleure et aucune autre n’est bonne’, on sait tous qu’il ya plein de sectes sur Terre mais les Saintes Ecritures sont uniques et les interpretations qui sont diverses,

ça c’est une chose fondamentale que doit avoir le fils dès qu’il commence à comprendre et se poser des questions, après le fils va prendre des preuves sur ça.
@nogame 118 wrote:

‘Ma religion est la meilleure et aucune autre n’est bonne

en islam l’enfant apprend qu’il y a des prophètes qui ont été envoyé à des tribus et peuples à des périodes différentes, et mohamed est le dernier prophète qui a été envoyé à tous les peuples et nous faisons partie de ce peuple.

à l’origine on était une seule communauté,
Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit. Coran 2:213
@nogame 118 wrote:

Je reviens sur une question que Smile n’a pas repondu

j’ai déjà donné mon point de vue, mais si tu cherches des arguments je suis prete à faire une recherche pour toi, j’ai l’impression que tu veux te marier :aie: