Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions Rép :Mariage entre personnes de différentes religions

#1081

pour un mariage normal ou intereligieux?

On peut discuter des 2 cas si tu veux :aie:

oui c’est bien de s’entendre à sa famille et puis la famille ne nous veut que du bien. l’avis d’un externe est toujours intéressant, il voit ce que nous ne voyons pas! c’est bien d’avoir l’accord de la famille dans n’importe quel projet surtout quand il s’agit d’un mariage: en réalité on va avoir un mariage entre deux familles. ( famille de l’homme && famille de la femme).

Sans doute, l’avis externe est vraiment important, mais dans certaines situations on a vu certains s’obstiner et finalement être heureux, pourquoi ne pas penser que les 2 familles ont peut être tord de refuser le bonheur de 2 personnes?

suivre ce que le cœur dit est parfois dangereux l’amour rend aveugle …

parfois comme tu dis, les mauvais choix et tout ça c’est vrai 😀

@Rose de sable 1634 wrote:

Bonjour à toutes et à tous;
je dirais franchement que ce sujet me fais triste défois..:(, car on sait tous qu’une personne musulmane n’a pas le droit de se marier avec une autre non musulmune… (en fait l’homme peut se marier avec une femme non musulmune mais à condition qu’elle entre dans l’Islam après le mariage..mais bon ça on ne le voit pas réellement), et donc même moi je ne peux pas me marier avec un mec non musulmun et même si je suivais ce que mon Coeur dicte bah je ne peux pas aussi changer ma réligion 😥 ….car ma conscience va toujours sentir mal..:cry:

Je ne voudrais pas juger mais pourquoi ta conscience se sentirait mal? a chaque fois que je pense au sujet c’est assez complexe, du coup voilà une situation qui me vient en tête!

si une personne de religion musulmane et une personne de religion non musulmane ne doivent pas tomber amoureux, pourquoi ne pas par exemple laisser une chance a l’amour et que ces 2 là commence leur histoire d’amour et peut etre qu’au fil du temps le côté religieux viendra se completer?. Dieu dit de laisser les gens venir à lui, pourquoi dire tel n’est pas musulman donc no way, pourquoi ne pas penser qu’il pourra devenir musulman (on ne parle de convertir tout de suite la personne mais de lui montrer la voie ou lui ouvrir la voie)

Ce dernier point est assez important