Accueil Forums Débats Grands débats Magie noire, blanche ou sorcellerie Rép :Magie noire, blanche ou sorcellerie

#1972

Bonsoir,

Oui ça existe, dans toutes les cultures surtout chez les arabes (pour ne pas dire les musulmans) parce qu’un vrai musulman n’a pas le droit d’utiliser ça, quelle que soit les raisons, et les juifs, ces derniers sont très reconnus par ce genre de pratique.

Pour exercer ces pratiques ce n’est pas facile parce que des fois ça peut retourner contre soi.
(lol je parle comme si j’étais une expérimentée)
enfin c’est juste d’après quelques lecture par ici et par là et par quelques histoires que j’avais l’occasion d’entendre.
Je me rappelle que j’avais lu un extrais d’un livre parlant de ça (en arabe), ça expliquait clairement les pratiques exercées par les sorciers pour arriver à leurs but, en gros il faut que le sorcier soit un « satanique » (mot venant du satanisme)
et d’après wiki :

Satanisme (ou « satanisme théiste », ou encore « satanisme spirituel ») : courant religieux qui vénère les anciens anges déchus et leur chef incontesté, Satan.

Juste pour être clair sur l’idée.
Donc dans ils pratiquent tout ce qui est possible de faire, par actes ou par paroles, pour vénérer cet être maudit par dieu au lieu de dieu même ( wal3iadou billah)
C’est là qu’on parle des sorciers experts, sinon il existe une autre catégorie de sorcier qui font impression au gens qu’ils prévoient l’avenir et des chose de ce genre de sorcelleries.
pour ceux ci, ils sont que des menteurs, personne n’est capable de prévoir l’avenir, et pour leurs sorcelleries, puisqu’ils font n’importe quoi, ça peut se retourner contre la mauvaise personne, ce qui n’est pas drôle.

En bref, voilà ce que je sais à propos de ce sujet.

Le mal ça existe en effet, et si on est visé par ce genre de pratique c’est qu’on ne peut que prier dieu pour nous aider à s’en débarrasser.
En effet plus on est proche de dieu, moins que ce genre de sorcelleries puisse tenir.

Voilà.

Bonne nuit