Accueil Forums Débats Grands débats Les animaux pensent-ils ? Rép :Les animaux pensent-ils ?

#2727

@LittleWhite 1341 wrote:

Mais les animaux peuvent raisonner. La poule, lorsque elle entend que j’approche, vient me voir, car je donne du grain …
Le chat miaule pour dire qu’il a fin. Pour chasser la souris, il raisonne aussi un peu, non ?

On peut communiquer sans penser … par grognement ou autre …

:good:

Pour ma part, il faut avant partir sur une base sommune : définir ce que c’est que l’intelligence, la penser, la communication.

Si je reprend ce passage de wikipedia

L’intelligence est l’ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L’intelligence est également admise comme étant ce qu’en fait elle permet : la faculté d’adaptation. Également l’intelligence pratique est la capacité d’agir de manière adaptée aux situations.

en quoi les animaux ne sont ils pas intélligents? Que signifie réellement prendre connaissance du soi?

Pour ma part, je pense plutot que par égoisme (même non conscient), l’homme se reserve le droit d’être le seul être intelligent. A moins qu’on la définisse de tel sorte qu’il en soit ainsi.

J’ai vu une population de singes vivre en semble, et pour ma part c’est bien de l’intélligence car ils établissent des règles dans leur société, un chef prend les décision, une élection de leader en se basant sur la loi du plus fort, …