Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2593
Smile
Participant

@LittleWhite 1163 wrote:

Et l’horoscope ? Pourquoi des gens croient en l’horoscope et que les choses lues dedans se produise….

ps: c’est un autre sujet, je ne veux pas qu’on dévie le sujet principal.

Maintenant, je pense plusieurs choses. Le Coran utiliserai un tel style de formulation (qui expliquerai que vous etes capable de me dire que les choses d’aujourd’hui, du genre les moyens de transport rapide, ont été ecrit dans le coran il y a 1400 ans). Histoire d’interpretation.
Apres, la deuxieme chose que je pense, c’est que la personne / les personnes (ou Allah (je ne sais plus trop qu’elle formule de politesse que je dois mettre ici)) est quelqu’un de tres tres intelligent. Peut etre un vrai genie qui aurait reussi a prevoir assez afin de faire en sorte que le livre se justifie tout seul. Il est poete et philosophe.

Enfin, la est mon point de vue.

Source Wikipedia (en)
Et vous allez bientot me le redire, pour contrer mon histoire d’ecrivain tres intelligent (il ne peut etre que divin donc)

C’est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant
@LittleWhite 1163 wrote:

Aussi -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Probl.C3.A8mes_pos.C3.A9s_par_la_traduction_du_Coran
Qui me posera surement probleme si je lis le Coran

ne me dis surtout pas que ton problème est dû aux versions traduites par des personnes “ennemies de l’islam” qui ont dévié plaine de verset voire enlever quelques unes, notre débat porte sur l’unicité du coran dans le contexte du fait que personne des gens de confiance de la religion n’a touché.
qu’est ce que je peux dire, la langue du coran est l’arabe, cependant y on a des versions traduites “de confiance” sinon apprendre l’arabe pour lire la parole d’Allah dans sa version originale ….