Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2630

Pour la vidéo de l’enfant de 3 ans, c’est complètement de l’hypocrisie.
Je rappelle que j’avais lancer un débat, sur le fait que l’on apprenais la religion à des enfants de 6 ans, et que pour moi, c’était plus de l’obligation, que par choix.
Là, on voit que l’enfant, pendant qu’il récite, il se frotte les yeux (fatigue?) et il regarde autour. On voit donc bien qu’il manque d’attention et d’implication dans ce qu’il dit. Donc, on lui a fait apprendre par coeur (en Chine, à 4 ans (et surement avant) certains enfants apprennent le piano… / c’est comme cela que l’on forme des virtuoses sans coeur ni implication).
Un perroquet pourrait aussi réciter le Coran, au final…

Quote:
ou ce jeune handicape qui connait avec précision les positions des vestes et leurs répétitions dans les différents chapitres en indiquant mêmes les pages, incroyable mais vrai…

Il y a des gens qui peuvent apprendre l’ordre de 52 cartes, dans un jeu de cartes non classés. Il faut de l’entrainement et souvent une méthode. Maintenant, qu’il soit handicapé ou pas, cela change presque rien. Je ne connais pas cette homme. Je ne veux pas avoir de préjugé / jugement dessus.
Mais, il y a des cas, pour des personnes ayant des troubles (autisme / ou autre dont j’ai oublié le nom), qui retiennent tout un tas de choses qui nous semblent inutiles. Leurs cerveaux fonctionnent différemment (peut être même mieux que le mien).

Quote:
le prophète Mohamed (SAWS) indiquait à ses compagnons à chaque révélation d’un nouveau verset (sa position et le chapitre où il doit appartenir), je lis un livre (en arabe) sur les différentes citations du coran et son assemblage… je reviendrai dessus, une foi synthétiser le concept…

Ah ? Ça je ne savais pas.

Quote:
toi tu parle d’une injustice et dictature humaine que peut appliquer un roi sur ses esclaves, Allah parle d’une grâce qu’il apporte sur ses serviteurs (reconnaissants) et c’est largement différent, si je reviens à ton hypothèse, le malheur dont parle witch est propre au serviteur (maladie, age, pauvreté… )

Sauf qu’il y a amalgame de la part des croyants. Regardez autour de vous. Si quelqu’un à un accident de voiture à cause d’un autre qui conduit ivre, il peut dire que c’est une punition.
Les histoires d’amour aussi … souvent se résume comme cela…

Quote:
Réussir dans ces épreuve, c’est accepter et patienter…

Qu’est ce qu’une épreuve? Cela peut être une maladie, comme une histoire d’amour triste, comme une mauvaise note au contrôle , comme se faire virer de sa boite, comme …
Sachant que l’épreuve n’est pas décrite, vous pouvez imaginer tout ce que vous voulez.

Quote:
Allah avait décrit la position de chaque serviteur dans le paradis et même l’instant de sa mort, mais parfois nos bienfaits ne sont pas suffisants alors il nous donne ces épreuves de malheurs pour rattraper notre paradis …

Hum … Je dois dire que cette phrase me semble bancale. Il décrit une chose, mais nous nous en écartons. Alors que Allah est aussi décrit comme omnipotent dans le Coran. Donc on ne devrais pas s’écarter de ce que Lui dirige, donc il aurait du prévoir un truc plus juste. (Donc on en revient à un système « d’horoscope »)