Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2628

Préambule:
Ceci est une première réponse, qui sera certainement fouillis, j’apporterai plus d’éléments dans un futur proche (dans le mois de Septembre), si je n’oublie pas cette conversation.

@witch 2584 wrote:

Tes interprétations sont toutes fondées sur du hasard, tu dis n’importe quoi pour décliner toute preuve.[/quote]
Hop, on écarte tout ce que je dis en une phrase. Elle est un peu violente, n’est ce pas? :aie:

Quote:
Si tu refuses de croire aux preuves existantes sur le livre quel genre de preuve voudrais tu avoir alors ? cite nous des exemples.

Je voudrais une preuve dans laquelle je puisse croire sans douter que la religion est été crée par la main de l’Homme. La seule preuve que l’on me sort jusqu’à présent, c’est un livre qui dit (dans ce livre) qu’il est le Livre Saint.
Moi cela me choque, c’est comme si je disais que j’étais un alien, et vous devriez me croire simplement parce que Moi je le dis.
(Ce que je trouve étonnant, c’est que vous ne voyez pas ce qui me choque :))

Quote:
Qu’est ce que tu ne crois pas ? L’existence de dieu ? le prophète ? ou le coran ? A quoi tu ne crois pas exactement ? pour qu’on puisse mettre un point précis avec des messages très bref.
Si tu dis que tu ne crois pas au livre, d’accord t’es libre mais pourquoi ne pas y croire si tu n’as jamais lu même un extrait de celui-ci ? pourquoi tous ces préjugés ?

J’ai ouvert plusieurs discussions sur la religion, je vous prie de toute les lire, si vous voulez rentrer dans ce débat. Vous avez aussi des préjugés (pas la première fois que je vois cela) comme quoi je n’aurai pas lu le Coran, ni même des extrait. Et bah si, j’ai fait la démarche de lire un peu le Coran, et au moins un livre qui pouvait m’expliquer le contexte du Coran (merci padmasana).
Je ne crois pas en Dieu, certes, mais je cherche à savoir pourquoi vous vous croyez en Dieu pour savoir si moi je me trompe ou pas. La est la différence, car au moins, je ne dis pas « Il n’existe pas », je dis juste que moi, je ne crois pas, mais que j’ai peut être tort en voyant tout les gens autour de moi y croire.

Quote:
Si tu dis que tu ne crois pas à dieu alors tu préfères croire à rien ? bravo t’es vraiment très logique :p ( ne me dit pas que tu crois à la théorie de darwin, et au hoax de la piltdown :aie : ) plus la science progresse plus on découvre plus de preuve sur des réalités scientifiques citées sur le coran.Dire que c’est vague ( et le comparer par des horoscope), alors que ce n’est absolument pas le cas, et ce n’est pas une coïncidence que plusieurs de verset contiennent des réalités scientifiques qui n’ont étaient découvertes qu’il y a quelques dizaines d’années passés…. C’est de la preuve concrète.

Je ne sais plus où (mais je me ferai un plaisir de vous le ressortir dans un futur proche), j’ai lu une argumentation comme quoi le Coran avancé des choses non encore connus. J’ai trouvé que cette argumentation est fausse (en lisant la première encyclopédie que l’on veut). Maintenant, c’est Vous (oui je suis un peu méchant) qui avez un gros Problème, car vous ne pouvez pas imaginer le peuple duquel vous venez être aussi avancé en 600. Ainsi, vous pensez que c’est le Livre qui fait une révélation, mais vous n’imaginez jamais que le peuple pouvez déjà avoir ce niveau de culture. Sachez que le peuple Arabe à cette époque étaient constitué de marchands et lorsque l’on fait du commerce, l’échange des informations (découverte scientifique et autre connaissances) est très avancée. Notamment car ce sont les commerçants qui permettent l’échange en question.
(Hors sujet: Ce qui me casse véritablement les pieds, c’est le retour en arrière qu’on fait les civilisations, et que du coup, les découvertes sont perdus. Et cela peut être à cause de la création de Libre sur lesquelles tout le monde se repose)
Oui je crois en Darwin (je ne sais pas ce que c’est le Piltdown, je vais me documenter dès que possible). Même certains ordinateurs utilise les mécanismes décrit par Darwin pour trouver des solutions sur des problèmes NP-complex. Alors il me semble possible qu’après un certain nombre d’essai, du fait de l’évolution, notre existence fut possible. Après, autant que vous lancez vos préjugés de la sorte, je peux me permettre de croire que vous ne croyez pas aux dinosaures, ou que vous pensez que les dinosaures ont vécu en même temps que les humains.
(Hors Sujet2 (pensée sur le tas): Y a t’il des références aux dinosaures?)

Quote:
Si tu dis que tu ne crois pas au prophète ou que celui-ci a tout inventé ..etc

Et dire que celui qui a écrit ce livre est quelqu’un de très intelligent, oui en effet il l’est vraiment, mohamed (sw) est normalement le messager, il avait bien appris par cœur le coran enfin pardon selon toi (il avait bien écrit ce livre :aie : )

Apprendre par coeur , oui et, tout musulmans doit le connaitre aussi par coeur, donc ça doit pas être si extraordinaire? (D’ailleurs, ce n’est pas lui qui l’a ecrit, donc possible déformations (par rapport à un sujet que j’avais ouvert))

Quote:
Donc inutile d’essayer de nous convaincre à croire à rien au lieu de croire à quelque chose qui vaut tout !

Ce n’est absolument pas ce que je cherche. Je ne veux pas vous détourner du Chemin, je veux juste que l’on me montre que moi, j’ai faux.

(J’arrête ici pour aujourd’hui, mais croyez moi, je reviendrai pour complêter la discussion)