Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2590
Smile
Participant

@LittleWhite 1154 wrote:

Je n’ai pas dit que je considérai que la foi n’existe pas.
Je sais très bien que cette discussion ne sortira nulle part, car vous avez la foi dans ce livre (et sincèrement, je trouve cela merveilleux).

ce que nous partageons moi et toi et ce qui est merveilleux est le mot croyance 🙂 tu tiens à tes croyances basées sur “la noncroyance” et moi de même, je tiens à ma “croyance” un non nous différencie, c’est déjà pas mal 😀
@LittleWhite 1154 wrote:

Ou autre question, en quoi c’est un livre Saint. Qu’est ce qui vous le prouve? les idées qui sont dedans ?
En Europe, l’imprimerie au début, était controlé que par quelques personnes (entre autre, celles qui savaient lire et ecrire). C’étaient des personnes de haut niveau … vu qu’elles savaient lire et écrire. Mais aussi les seules qui pouvaient copier les livres (et les modifier ?)
Le coran reste un livre … non ?

deux questions clès: est ce que c’est un livre saint et est ce qu’il est unique?
il faut d’abord qu’on se mette d’accord sur deux points:
1- je ne suis pas la personne dédiée pour te répondre, y en a des spécialistes qui font des débats la-dessus (ne t’en fais pas, je ne parle pas du bon homme que tu hâtes :-s) je te donnerai leurs références dans le besoins 🙂
2- il faut que tu acceptes le fait que je vais utiliser des versets et citation du coran lui même, ne me racontes surtout pas l’histoire de l’œuf et la poule, on parle de saint coran tu dois me respecter (le respecter par conséquent) même si tu n’en crois pas! je peux donner un petit exemple la dessus: si tu codes un logiciel complexe “c’est toi qui l’a crée, donc à toi de rédiger sa documentation pour que les autres puissent l’utiliser, n’est ce pas? là on parle d’un livre saint et ce n’est que son écrivain qui pourra nous renseigner de ce qu’il porte entre ses lignes.