Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2625
Quote:
“C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: “Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!” Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent”
[Al Imran: 7]

Dans ce cas la, la science et les personnes enracinees dans la Science sont en fait, non des scientifiques comme nous le pensons dans notre epoque, mais des croyants qui aurait lu plus le Coran (et potentiellement compris celui ci) que d’autres.
Ceux ci auront la foi, et donc, ne contredirons jamais, le Coran. Et le Coran lui meme, se justifie sur ces croyants parfaits.

Donc en fait, le Livre utilise une technique d’auto justification (qui est pour moi, un peu dommage pour un livre Saint, et qui prouve une sorte de non perfection).

Quote:
“alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science”

Car, ce sont, en fait, les savants qui connaissent le sens des versets coraniques prêtant à d’interprétations diverses, confrontent ceux-ci avec les versets sans équivoque et explicitent leurs sens.

Donc, ils peuvent tres bien faire une mauvaise interpretation (deformation de la parole orginelle) et la reproduire. Un peu comme les pretres chez nous, non ?

Quote:
si j’en ai la preuve pour quoi pas! pour ce qui est des phénomènes scientifiques cités dans le coran, je pense qu’on en a déjà touché ici un homme les avaient prévu avec toute cette justesse?
Sauf que j’ai apporte une (des multiples) argumentations qui permettent de dire que le texte n’est pas une preuve non plus.
Nous savons (en tant qu’humains) que la terre est ronde, et ce, bien avant le Coran. Mais vous n’avais point repris cet argument dans votre reponse, laissant juste une deviation (puis oublie (technique de manipulation -> http://forums.comusaf.com/showthread.php/showthread.php/221-Manipulation-des-masses )
Et oui, un homme peut avoir toute la connaissance, nous le faisons bien dans nos ecoles, non ? Bien sur, maintenant nous avons des connaissances bien plus pousses que les arabes auparavant, mais les arguments qui sont apportes dans le texte sont principalement de la logique et de l’observation de la nature. Un autre exemple -> Le miel des abeilles, les dieux boivent de l’hydromel. Donc meme si vous ne croyez pas aux dieux, cela prouvent bien que les hommes le connaissait deja. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydromel#Histoire_de_l.27hydromel

(Pouvez vous me presenter une partie ambigue ?)