Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2623

@Smile 1196 wrote:

« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » coran [49,13]

le Messager d’Allah (saws) déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina:« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »[/quote]
Ah ah, mais je réponds à quelqu’un qui me dit qu’il faudrait le lire en Arabe. Après, je me fais reprocher que j’en trouve là un problème (mineur, je l’accorde).
Car, actuellement, je suis d’accord avec votre citation, c’est juste que ‘enjoy’ a dit:

Quote:
Cependant, un argument que je peux avancer est que le Coran est appris de génération en génération en langue arabe quelque soit le continent et le pays….Ce qui garantit que le contenu est transmis exactement tel qu’il a été appris…

Ce qui semble dire que moi, ne parlant pas l’arabe, n’aurait pas le contenu exact :p

Quote:
la langue du coran est l’arabe, c’est Allah qui l’a choisit, maintenant si tu veux le lire en français tu dois passer par une version française :weird: (ce n’est pas le travail d’un traducteur automatique) des connaisseurs l’ont fait pour garder le sens des versets et ne pas dévier.

Cela reste un point qui est:
Il y a interprétation de l’arabe, puis reformulation en français. Ce qui dans un sens peut être compter comme une sorte de modification. Certes, je la compte comme légère et je ne vais pas jouer là dessus pour le débat.

Quote:
Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. coran{21.07]

le coran n’est pas ordinaire oui parce qu’il provient d’Allah, le niveau de linguistique est de haut niveau, à cette époque les arabes étaient connus par un niveau de linguistique très élevé, le saint coran n’a pas été révélé directement mais par tranche, c’était facile pour eux de le comprendre et poser leurs question et avoir des réponses sur place, chose qui est difficile pour nous, c’est pour ça on doit faire appel aux experts pour comprendre.

Donc, si je comprends bien, il y a un moment, dans l’histoire de l’Islam, ou la plupart des gens ont du s’en remettre à la parole des experts. Parole qui n’est pas forcément unique, qui peut dépendre de leurs interprétation faites et aussi du comment ils ont appris le Coran. De plus, on pourrait imaginer (ok, j’ai un esprit européen, pardonnez le moi) qu’un roi / seigneur, vienne peigné un des ces érudits pour changer quelque peu sa parole. (C’est bon, vous pouvez me jeter dans la fausse ;))

Quote:
le coran n’est pas ordinaire oui parce qu’il provient d’Allah, le niveau de linguistique est de haut niveau, à cette époque les arabes étaient connus par un niveau de linguistique très élevé

Très très très intéressant.
Donc, si je comprends bien, nous avons un peuple élevé dans la linguistique (donc aussi dans la science, car la science se propage grâce à la langue). Plus une langue est développer, plus les gens peuvent chercher loin dans les phénomènes et donc peuvent comprendre plus de chose dans la vie (la langue est un important facteur dans le développement d’une civilisation). Je ne sais plus où j’ai lu ceci par contre.

Bref, c’était encore une parenthèse :aie:.

Quote:
le coran n’est pas ordinaire oui parce qu’il provient d’Allah, le niveau de linguistique est de haut niveau, à cette époque les arabes étaient connus par un niveau de linguistique très élevé

Vous me dites que votre méthode pour savoir que le Coran est saint (venant de Allah (j’ai toujours pas saisi le système de politesse :s)), c’est parce qu’il a une écriture lyrique avancée. Maintenant, vous me dites, le peuple de cette époque était avancée aussi dans les langues.
Donc, pourquoi ne pas imaginer que c’est écrit par un humain alors? Vu que le peuple est plus ou moins capable de lire le livre (car si un livre est écrit avec un style trop avancé (divin) il ne peut être compris).