Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2614
Quote:
1- je ne suis pas la personne dédiée pour te répondre, y en a des spécialistes qui font des débats la-dessus (ne t’en fais pas, je ne parle pas du bon homme que tu hâtes :-s) je te donnerai leurs références dans le besoins 🙂

Je ne le hais pas … ce serai vraiment pas du tout sage.
J’accepte d’autres references, bien entendu 🙂 ; Mais si des gens font encore debats, cela veut donc dire que je n’ai peut etre pas tout a fait faux et que personne ne peut prouver qu’il est unique (a cause de la possible destruction des autres versions), et personne peut prouver qu’il n’est pas unique (a cause de la destruction des autres versions). C’est bien ce que je dis depuis plusieurs message, la question restera plus ou moins eternel. Ceux qui ont la fois verront que le livre est unique, les autres auront toujours autant de doute 🙁 .

Quote:
2- il faut que tu acceptes le fait que je vais utiliser des versets et citation du coran lui même, ne me racontes surtout pas l’histoire de l’œuf et la poule, on parle de saint coran tu dois me respecter (le respecter par conséquent) même si tu n’en crois pas!

Malheureusement, c’est la le probleme. Pour me prouver qu’il est unique, vous me renvoyez a ce qui est ecrit dedans.
Si je suis un homme intelligent, que je modifie une version du Coran avec du texte rajoute du genre: “Je suis le livre unique, le seul auquel vous pouvez faire confiance” (bien sur, je transforme cela dans un style un peu plus lyrique), alors donc vous pouvez prendre cela comme raison pour dire que le livre est unique ?

Quote:
je peux donner un petit exemple la dessus: si tu codes un logiciel complexe “c’est toi qui l’a crée, donc à toi de rédiger sa documentation pour que les autres puissent l’utiliser, n’est ce pas? là on parle d’un livre saint et ce n’est que son écrivain qui pourra nous renseigner de ce qu’il porte entre ses lignes.
Et si j’utilise un controle de version, le smodifications sont permises, et il ne reste qu’une seule version publique (Epic win ? :D)
Et puis, ok, nous avons un ecrivain ou un programmeur, c’est deux personnes ne peuvent pas prouver que leurs produit est unique et le bon, car apres leurs travail il peut y avoir eu des modifications (qu’ils ne connaitrons peut etre jamais).

Quote:
deux questions clès: est ce que c’est un livre saint et est ce qu’il est unique?

En fait, les deux sont lies. Car je pars tout de meme du principe que s’il est unique, il est saint. S’il a ete modifie, il n’est plus saint.
Donc, je ne suis pas sur d’avoir change de sujet.

Note: Je ne veux pas dénigrer le Coran. Ce n’est pas mon but et je respecte le livre (il faudra certainement que je le lise … meme si j’ai peur des traductions). J’aime beaucoup les idees que l’on pas decrite du Livre. Juste comme tout athe qui s;interesse a une religion, je me pose des questions afin d’etre sur que je devrais penser que le livre est une source fiable pour ma facon de vivre.