Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2612

@Smile 1147 wrote:

avant tous, je m’excuse d’être si pressée à traduire ce que je pensais! je ne t’ai pas jeté …[/quote]
Il n’y a pas de mal 🙂

@Smile 1147 wrote:

sur le principe qu’il est connu par ses recherches sur les miracles scientifiques du coran.
[/quote]
C’est prouvé par qui ? Sur google, on tape son nom, on tombe 10 resultats sur son site. Je veux une preuve externe concrète. Il a beau avoir fait un beau site / complet …

(J’ai aussi tendance à me méfier des infos venant d’internet, tout le monde peu écrire, il y a beaucoup de désinformation)

@Smile 1147 wrote:

c’est parce que je ne suis pas connaisseuse, je n’ai pas pris un bon exemple pour t’expliquer l’authenticité du coran, l’article traite l’apprentissage du coran donc, il est destiné aux musulmans et entre autre, il leur assure son unicité, t’aurais pu me dire: tu as mal choisis le texte et je l’aurais accepter avec vaillance. [/quote] Non non. L’exemple aurait pu être bon. Les phrases d’introduction vont dans le sens de notre conversation. Le premier paragraphe aussi … … après, il applique un peu le paragraphe 1 de ce texte -> http://www.sendspace.com/file/nfi2p3
C’est pour cela que je réagit sur son texte … et non envers vous. Car pour moi, il ne répond pas du tout à son introduction. Et comme je l’ai dit, il amène en conclusion, voilà j’ai fais mon boulot …

@Smile 1147 wrote:

ok, alors quel effort as tu fais à part cette question sur le forum pour en moins prouver le contraire?[/quote]
Je me demande si vous avez lu vraiment toute mon argumentation.

LittleWhite wrote:
Je suis capable de copier des films (informatique / pellicule / ou autre format / pareilles pour les livres (onformatique / imprimerie)) sans faire aucune modification. Lorsque vous allez au cinéma, vous avez une copie d’un film, et pourtant elle ne difère absolument pas de la version de base. Donc ce n’est pas un miracle, mais une possibilité des êtres humains.
Maintenant, si la base (unique (détruisons le reste (les autres versions que je n’aime pas), comme on a l’habitude de faire chez les européens, par le feu)) que je copie sans cesse, cette base que j’aurais au préalablement modifié pour mon avantage … bah voilà , je peux dire que ma copie est l’originalle … même après mes modifications. J’ai bruler toute les autres versions qui aurait pu me contredire. Après avec le temps, ma version est toujours garder dans le coeurs.
LittleWhite wrote:
Oui et donc ? Les coeurs et “les lignes” (je ne sais pas ce que je veut dire les lignes dans ce cas), c’est toujours des humains.
Que l’héritage du coran soit oral ou sur papier, il y a toujours possibilité de déformation.
Déformation lors du moment de l’écriture, ou du parler.
Je rappelle que j’énonce toujours la communication avec 4 “filtre” ou possibilité de mal compréhension. Pourquoi le Coran, dans le monde des humains, car c’est là ou il est, n’aurai pas subit des déformations, lui aussi.
Sachant que en plus, il y a aussi des traductions, et que l’arabe d’il y a 2000 ans a du changer. (Même si je crois qu’il existe un arabe saint, qui est un peu différent, mais qui a du aussi évolué selon le temps …)

Ceci est mon argumentation. Vous ne réagissez point dessus :'(
Elle répond face au paragraphe 1 du site, et elle vient de moi, et c’est un élément qui n’est pas en rapport à ma critique du site.
Après, sachez que je ne peux pas prouver à 100% que le Coran est faux. Mais en échange, pour moi, vous ne pouvez pas me prouver que le Coran est à 100% juste.
Après, je sais bien que je suis contre un acte de foi … … donc je doute bien que la conversation ne vas pas pouvoir avancé.

Quote:
on est tous pareil, on s’est réuni pour améliorer nos connaissances cependant un mot ou une expression peut motiver ou éloigner l’interlocuteur à poursuivre une discussion, prenons soin au moins de garder son résistance ou de lui laisser passer silencieusement.

D’accord. Je m’excuse du hors sujet que j’ai fait en ayant un oeil critique sur le texte que vous nous avez montré. :ave: