Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2606

Me revoilà pour discuter d’un sujet précis 🙂

En ce qui concerne l’espèce des dinosaures, c’était effectivement cité sur le coran, mais comme cette appellation a été faites par les humains, elle n’apparait pas sur le coran, chose qui est logique, mais la réalité sur l’existence de cette espèce avant nous été bien cité et clairement.
Un ptit extrait pour confirmer que le coran contient toutes les informations à propos des créatures qui ont vécu sur terre, ce verset ;
38. Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés.
Sourat al anam (Les Bestiaux)

Notez : ceci n’est pas tout ce qu’il y a sur l’existence de ces créatures en particulier (appelé dinosaures) en tout cas dieu seul sait la bonne nomination.

Sourat Qaf (Qaf veut dire une lettre en arabe en fraçais on la traduit par k, mais ça reste différent)
36. combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu’eux. Ils avaient parcouru les contrées, cherchant [vainement] où fuir.
37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l’oreille tout en étant témoin.
On voit comment on invoque ici leur fin, quand ces espèces vont tous disparaitre d’un seul coup suite à la volonté du dieu.

Il y a un autre verset où les anges (les créatures les plus proches de dieu) qui ont étaient témoins de ce que ces créatures faisaient de mal sur terre et ont demandé dieu si ces créatures vont être aussi des mauvaises créatures telles que ses précédents.
Ici un extrait du verset :
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» – Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
Sur sourat « alba9ra »(la vache)

La suite est également intéressante et j’ai envie de la citer également :aie : un peu Hors sujet mais je cite …
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(9) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).
32. – Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage».
33. Il dit: «O Adam, informe-les de ces noms(10) ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(11) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.

Revenant à notre fameux sujet des dinosaures :p
J’ai fais une ptite recherche sur la dernière des actualités à propos de la nature de ces créatures s’ils étaient des carnivores ou des herbivores
J’en ai trouvé un sujet assez intéressant :
http://www.20minutes.fr/sciences/642529-sciences-de-nombreux-dinosaures-carnivores-fait-vegetariens

Ceci me confirme que ces créatures était féroces, le fait de chasser les autres espèces n’était pas forcément pour le besoin de se nourrir mais juste pour effusion de sang.
Intéressant n’est ce pas ? 🙂

Encore du hors sujet, que je l’ai croisé au hasard aujourd’hui:
12. Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée.

Sourat isra (le voyage nocturne)

Oui je sais on va peut être dire qu’on a fait collecté des informations venant de nulle part, enfin c’est une raison de plus pour dire que les arabes ont étaient civilisés, ce n’est pas pour rien, il y avait des scientifiques arabes qui se sont servi des réalités cité sur ce livre pour avancer leurs progrès en science.
Il n’y a pas de mal, ça nous appartient et dieu nous le recommande, sur plusieurs verset on pouvait croiser des phrases qui nous incite à examiner et à réfléchir.


désolée je sais que je fais des erreurs d’orthographe ou autres, mais je ne relis pas toujours mes messages
:aie: