Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2599
Smile
Participant

@LittleWhite 1215 wrote:

Dans ce cas la, la science et les personnes enracinees dans la Science sont en fait, non des scientifiques comme nous le pensons dans notre epoque, mais des croyants qui aurait lu plus le Coran (et potentiellement compris celui ci) que d’autres.
Ceux ci auront la foi, et donc, ne contredirons jamais, le Coran. Et le Coran lui meme, se justifie sur ces croyants parfaits.
Donc en fait, le Livre utilise une technique d’auto justification (qui est pour moi, un peu dommage pour un livre Saint, et qui prouve une sorte de non perfection).
Donc, ils peuvent tres bien faire une mauvaise interpretation (deformation de la parole orginelle) et la reproduire. Un peu comme les pretres chez nous, non ?

pour l’info: à cette époque, la science n’était pas développée, on parle de l’année 610 (révélation du coran)

Sauf que j’ai apporte une (des multiples) argumentations qui permettent de dire que le texte n’est pas une preuve non plus.
Nous savons (en tant qu’humains) que la terre est ronde, et ce, bien avant le Coran.

peux tu juste me rappeler quand est ce qu’ils ont découvert cette information (l’année)?

Mais vous n’avais point repris cet argument dans votre reponse, laissant juste une deviation (puis oublie (technique de manipulation -> http://forums.comusaf.com/showthread.php/showthread.php/221-Manipulation-des-masses )

j’ai bien lu cette argumentation, je l’ai même aimé cependant elle est appliqué par des hommes on est d’accord sur ça sauf que moi je parle d’Allah et sa parole

Et oui, un homme peut avoir toute la connaissance, nous le faisons bien dans nos ecoles, non ? Bien sur,

:weird: la connaissance ne possede pas de limites à ce que je sais, même si on est des connaisseurs ça doit être dans un(des) domaine(s) précis cependant on ne peut pas dire que l’homme a atteint toute la connaissance.

Un autre exemple -> Le miel des abeilles, les dieux boivent de l’hydromel. Donc meme si vous ne croyez pas aux dieux, cela prouvent bien que les hommes le connaissait deja. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydromel#Histoire_de_l.27hydromel

(Pouvez vous me presenter une partie ambigue ?)

maintenant nous avons des connaissances bien plus pousses que les arabes auparavant mais les arguments qui sont apportes dans le texte sont principalement de la logique et de l’observation de la nature.

je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la science et les arguments qu’elle apporte cependant crois tu qu’un homme peut faire des observations si précises sur :

la naissance de l’homme

le sexe d’un bébé
Les muscles qui enveloppent les os
LA RÉGION QUI CONTRÔLE NOS MOUVEMENTS
………

Le Coran n’est ni une œuvre scientifique ni une œuvre littéraire : c’est la Parole d’Allah, une « guidée pour les pieux »