Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2598
Smile
Participant

@LittleWhite 1202 wrote:

Ah ! Y aurait il d’autres versets qui ne serai moins divins ? O_o
C’est bien dommage pour un livre de Vie. En même cela laisse la possibilité des différences entre les idées.

C’est bien beau de croire, mais si vous déformés / interprétés les idées … c’est un peu de la triche, non ?

1- Le fait qu’une parole soit sans équivoque, veut dire qu’elle est suffisamment claire et précise pour servir à distinguer les vraies relations des fausses et les commandements guidant au bon chemin de ceux menant à l’égarement.

2- Le fait qu’une parole soit analogue et semblable à une autre, veut dire qu’elles attestent réciproquement la véracité de leurs contenus. Tous les versets coraniques sont, dans ce sens, assimilables les uns aux autres sans ni contradiction ni confusion; Allah, l’Exalté, dit:

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! « 
coran[04: 82]

et

« Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent »
coran: [39 23]

Cette ressemblance ne va pas à l’encontre de la précision et la clarté généralement conçues; mais tend plutôt à plus de confirmation du sens sans paradoxe d’aucune sorte.

Quant à cette partie de la question portant sur la différence entre l’interprétation et l’exégèse du Saint Coran, nous disons que l’interprétation du Coran signifie son explication en lui donnant une signification claire, fût-ce en confortant les versets qui peuvent s’interpréter de plusieurs manières avec ceux qui sont sans équivoque; c’est pourquoi on peut marquer une pause après le terme « science » (dans cette partie du verset 7 de la sourate ‘Al Imran):

« alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science »

Car, ce sont, en fait, les savants qui connaissent le sens des versets coraniques prêtant à d’interprétations diverses, confrontent ceux-ci avec les versets sans équivoque et explicitent leurs sens.

Il se peut également que l’interprétation du Coran signifie sa véridicité et sa concordance avec l’état de fait réel, comme le montre ce verset:

« Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l’oubliaient diront: « Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité »
coran[07, 53]

note: c’était juste pour expliquer le passage coran[03,07]. source

Et, comme toujours votre preuve ‘véridique’ c’est juste de cité le Livre, qui je rappelle est le centre du sujet.

si j’en ai la preuve pour quoi pas! pour ce qui est des phénomènes scientifiques cités dans le coran, je pense qu’on en a déjà touché ici un homme les avaient prévu avec toute cette justesse?