Accueil Forums Débats Grands débats La religion entre l’héritage et la réflexion Rép :La religion entre l’héritage et la réflexion

#2990

@Smile 3116 wrote:

quand je disais que ça pourrait être une sorte de fuite, je pensais à certains non-croyants qui ne font aucun effort pour chercher et comprendre, ils sont objectifs dans le sens où ils veulent voir et/ou toucher Dieu ou ne pas y croire!

N’oublions pas que cela peut être prit dans l’autre sens. Les certaines croyants ne font aucun effort pour chercher et comprendre la non existence de Dieu. Pour eux, il n’est absolument pas possible que cela soit autrement.

Ne pensez pas non plus, que de faire un choix est une fuite. Moi, sincèrement, je trouve que croire en Dieu est une solution de facilité, car dès qu’il y a un problème on peut dire:
« C’est Dieu qui l’a voulu comme cela »

C’est un peu se débarrasser de ces problèmes à une entité (chose que aime bien certain).

Dans une Vie, nous ne sommes pas obligé de nous poser des questions. Si certaines personne ne rencontre jamais de croyants, ou ne parle jamais de religions avec l’un de, alors jamais il n’arrive de questions. Il en est de même pour l’inverse. Certes Internet aide à l’échange (voyez la COMUSAF), mais certains ne verront jamais la COMUSAF :p