fbpx

Rép :Inégalités et incohérence des religions

Rép :Inégalités et incohérence des religions

Accueil Forums Débats Religion Inégalités et incohérence des religions Rép :Inégalités et incohérence des religions

#2445
Quote:
il n y a que la femme qui pourra créer cet espace chaleureux

… Donc là, vous discriminez l’homme :aie:

Quote:
comme j’avais dis la femme peut travailler, donc c’est normal qu’elle ne va pas demander à son mari quotidiennement la permission d’aller au boulot …; imaginons un autre cas d’une femme du foyer et que le bâtiment où elle habite s’est brûler, elle ne va pas quand même rester dessus “se laisser brûler” de peur de sortir de son foyer sans permission. le concept est basé sur le respect qui est bien réciproque pas forcement dans le même moule .

Je ne parlais pas non plus de ces cas de bons sens … mais bien des cas de la vie courante:
Faire les courses
Voir les amis … ou je ne sais quoi d’autres…

Quote:
l’islam est basé sur le concept de Choura(consultation) , l’attribution des rôles dans la famille forme une hiérarchie et non pas une supériorité de l’homme par rapport à la femme, l’homme est le chef de famille, la femme est la gérante de la famille et les décisions familiales sont prises, après consultation et délibération, sur une base d’égalité selon le principe de la “shura “
leurs affaires (les croyants musulmans) sont gérées selon le principe de la consultation (shura). Coran[ 42,38]
La complémentarité de l’homme et de la femme est confirmée par ce verset stipulant que l’homme et la femme forment une véritable symbiose:
En vérité, Je ne laisse perdre l’oeuvre d’aucun parmi vous, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres.Coran[03, 195].

Consultation, certes, mais toujours est il que le texte le plus sain place une idée … qui se pourrait être mauvais de ne pas suivre.

De plus, vous avez fait tout un tas de nouvelles citations, qui je ne suis pas complètement sur de comprendre leurs impacts dans le sujet, mais en plus cela fait en sorte d’éclipser les citations précédentes.

Enfin, merci pour vos réponses, je pense enfin être content de celles-ci