Accueil Forums Débats Religion Inégalités et incohérence des religions Rép :Inégalités et incohérence des religions

#2444
Quote:
Parmi les droits que le mari possède sur sa femme est qu’elle accomplisse le devoir de s’occuper de son foyer et de n’en sortir ou voyager qu’avec sa permission, le concept porte sur le respect et ce doit être réciproque pour garder un bon équilibre.

Déjà … je trouve cela assez stricte. C’est la femme == maison (comme je l’ai dis, je connais une famille qui ne marche pas sur ce principe là ; et qui a très bien réussi je pense).
Et puis la femme doit en sortir qu’avec la permission … c’est une inégalité, et une rupture de liberté … :s
Et puis … garder équilibre == la femme doit ne rien dire et que obéir ? non ?

Quote:
Cheikh al `Otheïmine -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Ce verset montre que l’homme a une autorité sur la femme. Et Allah donne deux raisons à cela :
1-En raison des faveurs qu’Allah accorde aux hommes par rapport aux femmes ; dans l’esprit, dans l’intelligence, dans le rapportement des informations, dans le respect des sanctions, dans la science, dans la compréhension.

Donc ok … vous avez une religion sexiste ! La femme est inférieur à l’homme, et tout le monde est content … 🙁

Quote:
Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Coran [0 2, 228]
Et comportez-vous convenablement envers elles. Coran [04,19]

On ne pouvait pas faire plus vague 🙁 Comme quoi, cela en reste donc à la décision du mari … donc il fait un peu ce qu’il veut …

Quote:
Et voilà la récompense de la femme dans l’islam

La femme est une récompense. Chez moi … une récompense, c’est une chose (souvent un objet) que l’on offre comme cadeau face à une bonne action. Donc, ici, je retrouve que l’on prend la femme plus comme un objet que comme une personne égale d’un homme (on offre pas les hommes en récompenses)

Quote:
Perso je vois la vie conjugale comme un avion dans l’air où le pilote est l’homme et la femme est son assistante, imaginez que les deux conduisent cette avion en même temps, l’avion va surement chuter, donc la sagesse implique qu’il faut un pour la conduite et un autre pour l’assistance.

D’une part, je ne vois pas la femme qui dans une “vie conjugale” mais aussi pour tout le reste de sa vie => Femmes dans la société / éducation … et tout le reste.

De plus, on peut conduire un avion à deux si on se concerte. Je suis pour le dialogue est avec une égalité dans le poids des paroles.