Accueil Forums Débats Religion Inégalités et incohérence des religions Rép :Inégalités et incohérence des religions

#2436

@nogame 1099 wrote:

C’est assez désolant, excuses moi le terme de voir écrire « que le ramadan est honteux », et tu parles du mois d’aout, j’aurai encore compris si tu demandais pourquoi c’est au moins d’aout et s’il y a un cycle. C’est presque la même chose quand je vois à la télé des gens raconter que le fait que les filles musulmanes portent le voile est un acte de soumission etc. Là il s’agit de citation de « SAINTE ÉCRITURE ». Je suppose que si tu soulèves le débat c’est pour comprendre et ou faire savoir ce que tu penses de la chose

La question serait plutôt pourquoi faites vous le ramadan ou le carême? en quoi ça consiste? en mémoire de quoi le faites vous? est on obligé de le faire, quels sont les conditions etc?

Je me suis surement un peu mal exprimé, dans la hâte …
Habituellement, je ne dis absolument rien contre le ramadan. Je sais à peu près pourquoi il est là ( Mois simple ; moyen de se rapprocher de Dieu (en se détachant des pêchés plus ou moins) ; Sentir ce que les gens les plus pauvres ressentent ).
Maintenant, le ramadan ne m’a jamais gêné ni rien … jusqu’à ce que j’ai une amie qui se sentait trop faible pendant ce mois (Aout / Chaleur ; Ne pas prendre de force …). Donc, voilà … je ne veux pas le critiquer la chose … mais cela me pause problème si on commence à en être malade … 🙁
Donc non … je ne veux pas tomber comme les gens de la télé … malgré que je tombe dedans … Je cherche juste à débattre.

Quote:
je te réponds inchAllah, à tête reposée si ton but est bien la compréhension de la chose, sinon à l’arrivée d’une certaine polémique, je me retire du débat parce que ni moi ni le forum d’ailleurs ne l’accepte.

Mon vrai but est la compréhension … mais pour l’instant il y a des choses qui me semble absurdes (et encore plus pour que cela puisse intégré mon idée de monde parfait)