Accueil Forums Débats Religion Inégalités et incohérence des religions Rép :Inégalités et incohérence des religions

#2432
Smile
Participant

@LittleWhite 1131 wrote:

Je ne parlais pas non plus de ces cas de bons sens … mais bien des cas de la vie courante:
Faire les courses
Voir les amis … ou je ne sais quoi d’autres…

Bon, demander l’avis (ou la permission) de son mari pour faire des courses ou voir les amis ne met pas la femme dans un statut inférieur…

Consultation, certes, mais toujours est il que le texte le plus sain place une idée … qui se pourrait être mauvais de ne pas suivre.

“Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir… ” Coran [33.36]

De plus, vous avez fait tout un tas de nouvelles citations, qui je ne suis pas complètement sur de comprendre leurs impacts dans le sujet, mais en plus cela fait en sorte d’éclipser les citations précédentes.

c’étaient surtout pour répondre à ta question:
@LittleWhite wrote:

On ne pouvait pas faire plus vague 🙁 Comme quoi, cela en reste donc à la décision du mari … donc il fait un peu ce qu’il veut .

pour dire que c’est Allah qui décide pas l’homme, en tous cas tout verse dans le même récipient, c’était un plus pour voir la valeur d’une femme dans l’islam, ils ont un impact sur le sujet, si je ne me trompe pas on traite la non-égalité de la religion [ce que tu entends par l’inégalité entre l’homme et la femme dans l’islam].

pour faire clos je t’invite à voir cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=UjS5i-cwQ0Y

Enfin, merci pour vos réponses, je pense enfin être content de celles-ci

Merci à toi 🙂