Accueil Forums Coin littéraire Art et science Exosquelette robot. (HM1) Rép :Exosquelette robot. (HM1)

#1187

@Rose de sable 1306 wrote:

n’importe qu’elle personne souhaite que son pays soit le meilleur sans doute:aie:, mais je critique là sur cette phrase « notre pays irait peut être plus loin  » :aie: voilà vous avez bien dit peu être ! donc pas sûr …et on ne peut jamais caché la vérité qui dise que le Japon c’est le plus grand pays de la recherche et de la technologie.

Sauf que lorsque l’on voit le pays. Comment il fonctionne. Le but du gouvernement. On se rend bien compte qu’il ne favorise pas la recherche.
Moi je me rappelle d’une chose:
– Autour des années 2000, une chaine franco allemande produisait (et diffusait) de superbes émissions vulgarisant les résultats des recherches. C’était très bien (même si j’étais jeune). Très compréhensible et en plus poussé. Sauf que d’un coup, le gouvernement à diminuer le budget de la recherche française (et c’est bien pour cela que je critique mon pays). L’émission (que j’aimais) a du arrêté la diffusion.
Après, vous voyez, vous jouez sur les mots. Je dis ‘peut être’ car, l’argent ne fait pas tout. En effet, la France diminue les bonnes pratiques dans l’éducation national (y a un but à tout cela, mais ce n’est pas le sujet). Si l’éducation de base (avant l’université) est diminué, c’est plus difficile d’avoir de bonnes personnes dans les universités.

Voilà tout. Donc oui, ce n’est pas qu’un facteur, mais l’argent est moteur de tout dans notre société ( 🙁 ), et c’est cette argent qui manque dans la recherche française.
En fait, si on voulait vraiment, on pourrait avoir une très bonne recherche. Le japon a juste une meilleure méthode pour découvrir les génies. En France, il quitte juste le pays pour de meilleurs contrés …

Donc mon discours n’est pas seulement pour avoir un pays meilleur que les autres, mais simplement que mon pays n’a rien fait pour que l’on est des chercheurs du même niveau que le Japon. Voilà tout.