fbpx

Rép :Ce qu’il faut savoir sur l’astrologie

Rép :Ce qu’il faut savoir sur l’astrologie

Accueil Forums Coin littéraire Art et science Ce qu’il faut savoir sur l’astrologie Rép :Ce qu’il faut savoir sur l’astrologie

#1197

Pour ceux qui aime bien lire : http://hoebi.olympe-network.com/Documen … logie5.pdf

Vus que ce n’est pas un forum “spécialisé” en astrologie. Je pense donc que les administrateurs et modérateurs ne verrons aucunes objections à l’ajout de liens donnant vers d’autres sites. J’ai eu des soucis avec d’autres forums donc n’hésitez pas à me remettre sur la bonne voie si tel est le cas ! :

http://www.astrotheme.fr/

C’est sur ce site que j’ai fais mes premiers pas ainsi qu’un horoscope professionnel que j’utilise depuis un bon bout de temps. Toute fois, pour l’horoscope, prudence, ayant de l’expérience, je peux affirmer que certains transits sont mal expliqué montrant un évènement quant il n’y en a pas. Les transits sont expliqués selon les planètes et pas les signes qu’elles habitent.

Petit principe d’ailleurs histoire de remplir encore mon post ! xD
La première chose quant on utilise un horoscope sur base de transits, c’est d’analyser l’information natale. Exemple, chez moi, la lune est en balance (Air) dominée par l’eau. Donc deux éléments opposé montrant un coté négatif dans la personnalité ou en rapport avec une autre planète (chez moi l’ascendant). Une personne dans de telles conditions s’avèrera souvent (avant la maitrise de la personnalité) peu joyeuse et souvent d’une humeur plutôt instable d’un extrême à un autre. C’est la personnalité du balance dans ce domaine. Avec le temps, c’est le signe “eau” qui prend le dessus pour montrer une harmonie très visible chez moi car une fois que j’ai le sourire, j’ai mon humeur et mes réactions instinctives beaucoup plus sage, tel le Cancer qui correspond à mon ascendant. Dans tout ça, il faut analyser ensuite le transit dans la prévision. Admettons deux exemple. Le premier, la lune du transit se trouve proche de l’ascendant ou d’un autre signe “eau” du thème. Elle favorise alors cette tendance et chez moi, ayant les 3 signes eau dans mon thème, cela est visible facilement. Si la lune passe sous un signe “air” par contre, elle met alors en avant le balance natal surtout au vue d’un thème dominé par la terre et l’air. Dans ces conditions, alors que le transit montrerait un aspect positif, il est alors faux ! Dans l’ordre, c’est terre/eau/feu/air. A chaque passage en air et en feu, moins présent pour le feu, ma lune prend de l’importance et mon humeur peut devenir incontrôlée si toute fois, l’environnement y est en relation. Si la lune passe sous un signe terre ou eau, moins présent pour la terre, alors c’est un autre signe qui prendra le dessus sur le balance lunaire. L’effet est positif …

Les horoscopes professionnels ne sont pas mauvais mais la prudence est de mise. Tout horoscope qui n’est pas basé sur l’heure de naissance précise utilise le principe du hasard ! Je n’ai aucunes confiances envers ces horoscopes même si il leur arrive d’annoncer de temps à autre, quelques bonnes prévisions. Si j’insiste à aider les gens dans l’astrologie aujourd’hui, pas seulement sur ce forum, c’est pour permettre à ceux ci de faire la différence entre un charlatant prêt à faire payer une somme astrologique (pas fait exprès sur le jeu de mot^^’) pour des services à la limite, qui servent à rien ! Bon, allez, quelques liens supplémentaires !