Accueil Forums Débats Divers Trucs et astuces Arnaques Arnaque au téléphone, eurotirage ? Rép :Arnaque au téléphone, eurotirage ?

#1829

Bonjour et bienvenue à toi.

Moi c’est les réactions de ce genre qui me font rire, comme l’a dit LittleWhite, il s’agit d’une simple mise en garde. J’ai déjà donné des coordonnées bancaires au téléphone pour payer une facture d’électricité et là, je sais pour quoi je paye et en cas de problème on sait avec qui j’ai parlé et ce s’est dit et tout le reste. Tous problèmes qui pourraient s’y liés peuvent être plus ou moins contrôlés.

Mais là quand on commence par une politique commerciale plus ou moins sortie de nul part pour vous appâter et bang on voit balance qu’il faut déjà donner ses coordonnées bancaires, vous avez même pas le temps de realiser et surtout de lire les conditions générales de vente et être sûr de ce que vous faites etc. Il ne s’agit pas d’être parano mais d’être réaliste.

Qu’on soit en 2012 ou pas on devrait avoir l’esprit ouvert. La preuve, chacun peut exprimer ses pensées. j’ai lu des témoignages sur cette histoire et je répète qu’il faut faire attention qu’il s’agit de donner ses coordonnées bancaires au téléphone, je pourrais te donner des tas d’exemple pour arnaquer de façon très simple au téléphone.

Avant ma prochaine réponse, et comme tu dis qu’on est couvert la loi, je suis très curieux de lire ce que la loi couvre, tu peux donner les références?