41 citations Recevoir la citation du jour par mail ou par sms

krach-kun

Il faut faire partie de la solution, pas du problème .....

Paulo Coelho

Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté : avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder."

Inconnu

Seul un océan peut recevoir un cours d'eau pollué sans pour autant devenir impur...

Yehudi MENUHIN

Le silence est une tranquillité mais jamais un vide; il est clarté mais jamais absence de couleur ; il est rythme ; il est le fondement de toute pensée.

Inconnu

«Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre." Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."
Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."
Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."
Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui. »

Inconnu

Quand un oiseau est vivant, il mange les fourmis, mais quand l'oiseau meurt, les fourmis le mangent.
Les circonstances peuvent changer à tout moment.
Ne méprisez, ne blessez personne durant votre vie; vous pouvez être puissant aujourd'hui, mais rappelez-vous, le temps est plus puissant que vous.
Tout comme un arbre fait un million d'allumettes, mais quand vient le temps une seule allumette est nécessaire pour brûler un million d'arbres

Inconnu

En pleine épreuve, j'aime rencontrer une personne étrangère qui ne me connait pas pour lui parler longtemps; je ne veux pas qu'elle me juge, je ne veux pas qu'elle me dise quoi faire, je ne veux pas qu'elle analyse ce que je vais dire, je veux seulement qu'elle m'écoute, après je veux pleurer puis je veux qu'elle parte et je ne voudrais plus la revoir!

Estienne Durand

Notre esprit n’est que vent, et comme un vent volage,
Ce qu’il nomme constance est un branle rétif,
Ce qu’il pense aujourd’hui, demain n’est qu’un ombrage,
Le passé n’est plus rien, le futur un nuage,
Et ce qu’il tient présent, il le sent fugitif.

George Bernard Shaw

Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Miléna Agus

Dans chaque famille, il y a quelqu'un qui paie son tribut pour que l'équilibre entre ordre et désordre soit respecté et que le monde ne s'arrête pas.

41